Tuesday 17 April 2018

Les humeurs d'avril

J'ai beau être loin du Québec, je sais qu'un "cocktail météo" (ce cliché n'est pas de moi, mais de la grosse Presse. le frappe méchamment ces temps-ci. Ici, on a une alternance de temps doux et de temps frais, d'un jour à l'autre, au point où je ne sais jamais quoi me mettre sur le dos. Mais ça ne m'étonne pas: c'est ça le mois d'avril. Ma mère me raconte souvent cette anecdote: quand je suis né, mon père est allé chercher son lunch en manches courtes. Quand je suis sorti de l'hôpital, il y avait une tempête de neige. Enfin bref, il fut un temps où c'était mon mois préféré. Plus maintenant.

1 comment:

PJ said...

J'ai dû rester une journée de plus à Toronto, possiblement à mes frais (dépendemment des couvertures d'assurance voyage de qui) à cause de ce cocktail météo (où j'étais, beaucoup de grésil, suivi de verglas et de pluie, ce qui est quand même mieux que juste beaucoup de verglas). Alors c'est vraiment chiant les cocktails météos des fois, et c'est pas un cocktail pas météo au bar de l'hôtel qui va améliorer la situation.