Monday 9 April 2018

La vie qu'on mène

Je partage un petit gag pour vous faire commencer le lundi du bon pied. C'est tiré de La vie qu'on mène de Line Arsenault. Je n'en entends plus guère parler ces temps-ci, mais il fut un temps où ses créations représentaient un succès rare dans la bande dessinée québécoise. J'ai je crois la plupart des albums de la série, jusqu'au sixième ou septième. Ses personnages au dessin simple, on les voyait aussi sur des t-shirts, appelés Les mecs. C'est comme ça que je les ai d'abord découverts. On parle des années 90. Mais enfin bref, j'aime son humour un brin absurde et fataliste, sans pourtant être cruel. Ce gag me rejoint particulièrement ces temps-ci, puisque je prends l'autobus pour me rendre au travail. Le temps qu'il fait ou qu'il fera est une obsession quotidienne, quand on a à le subir. Et bien que je ne sois pas météorologue, je suis de nature pessimiste.

No comments: