Thursday 14 December 2017

Le théâtre de marionnettes

Je reviens sur le castelet de la famille sur lequel j'ai blogué récemment. Ou, comme je l'appelais enfant et l'appelle encore: le théâtre de marionnettes. Je me souviens assez peu avoir joué des pièces avec les marionnettes. Sinon pas du tout et sans doute pas plus que cinq minutes la pièce. Pourtant, on avait pleins de marionnettes: outre celles que vous voyez ici (bon, pas celle du milieu, celle-là ne date pas de mon enfance), il y avait un vieux magicien, un diable (ma mère le détestait celui-là), un Polichinel, un genre de clown, d'autres dont je me rappelle plus. On jouait avec eux, mais jamais des pièces. Et le théâtre lui même est devenu un décor de nos jeux "grandeur nature": c'était tour à tour un campement dans le bois, un vaisseau spatial, l'entrée d'un passage secret... Tout sauf un castelet pour jouer des pièces avec les marionnettes.

No comments: