Friday 1 December 2017

De bon matin...


De bon matin j'ai rencontré le train
De trois grands Rois qui allaient en voyage,
De bon matin j'ai rencontré le train
De trois grands Rois dessus le grand chemin.

Je sais que l'Avent commençait officiellement hier, mais c'est quand même aujourd'hui que je me mets officiellement et complètement en mode Noël. Et c'est une tradition sur Vraie Fiction: on commence les Fêtes avec La Marche des rois. Je l'ai en tête depuis des semaines et je la fredonne à chaque matin depuis le milieu de novembre ou à peu près. Ce fut assez difficile de trouver une version potable. Je n'aime pas trop l'introduction au saxophone de celle-ci, mais sinon elle est très bien. J'ai décidé d'accompagner la chanson avec les personnages de la Crèche familiale, je sais que je les montre souvent et c'est la même photo en plus, mais que voulez-vous, je suis assez fier des Noëls familiaux.

1 comment:

Debra She Who Seeks said...

I always think of my sister when I hear this favourite carol. When we were kids, she would sing it while I played the recorder. A happy memory!