Saturday 12 August 2017

Notre grenier

L'un des avantages à posséder sa propre maison, c'est qu'on a un grenier. Ce qui est triste avec les greniers, c'est qu'ils servent pour la plupart du temps de débarras, quand ils servent à quelque chose. Je le dis aujourd'hui parce que je suis en train de faire du rangement et que je fais donc plusieurs aller-retour dans le grenier, afin d'y mettre les choses dont on n'a pas besoin pour le moment, pour la plupart des choses dont mon fils ne se sert déjà plus. Mais je range aussi pour ranger: on a emménagé ici il y a plus d'un an et on doit encore sinon défaire des boîtes, du moins mettre de l'ordre dans la maison. Partout, sauf au grenier. Il y a des moments où j'aimerais avoir une maison plus grande avec suffisamment de la au grenier et une plus grande facilité d'accès pour en faire une pièce à part entière, disons une chambre ou un bureau.

No comments: