Monday 31 July 2017

Chronique de la fin juillet

Ici, le dernier jour de juillet se termine déjà. Je ne sais pas comment a été le vôtre, mais avec mon nouvel emploi, le mien est passé vite. Je n'ai pas eu le temps de voir passer le mois. Ce qui est tant mieux: je n,aime guère juillet avec ses chaleurs tropicales et son jour qui n'en finit plus. Enfant, c'était complètement différent: le mois de juillet était celui où l'été et les vacances scolaires battaient leur plein. Une fois terminé, il y avait plus d'été et de vacances derrière que devant nous et ils effectuaient donc une lente agonie. Maintenant, c'est un mois de travail comme un autre, si ce n'est plus tranquille. Je regarde la fin du mois avec une certaine impatience. L'année dernière, c'était encore plus intense, parce qu'on attendait l'arrivée de petit loup. Le mois ne pouvait pas terminer assez tôt. Et vous, comment vivez-vous la fin de juillet? Et que pensez-vous du mois?

No comments: