Sunday 9 April 2017

Une impiété pour le dimanche des Rameaux

Nous sommes le dimanche des Rameaux, la semaine sainte commence, donc le dernier droit avant Pâques, qui ne saurait arriver trop tôt cette année. Je ne savais pas comment le souligner, puis j'ai pensé à cette vieille blague, très mauvaise, un calembour atroce comme il s'en fait peu. Cela dit, l'impie que je suis aime bien être irrévérencieux envers la religion en général et le catholicisme en particulier (le dimanche des Rameaux c'était la grosse affaire à l'école quand j'étais jeune). Alors, voici donc ce calembour atroce:

"Savez-vous que lorsque Jésus est entré dans Jérusalem, il était en voiture? Oui, les évangiles disent qu'il est rentré en Triomphe."

Je sais, je sais: ayoye! C'est tellement mauvais en fait, que ce n'est pas très impie, même pas blasphématoire. J'essaierai de faire mieux dans les jours qui viennent. Je pourrais même me commettre à écrire quelque chose de controversé, si j'ai le temps et l'inspiration.

No comments: