Saturday 29 April 2017

Le retour des olives

Je sais qu'il n'y a rien de spécial à acheter des olives. Même à en acheter plein, comme je le fais parfois. Mais il y a des moments dans ma vie où acheter des olives a quelque chose de spécial. C'était le cas aujourd'hui: le "French market" est de retour en ville, alors j'ai acheté un grand bol rempli d'olives françaises, aromatisées d'herbes de Provence et d'autres choses. J'aime le marché français pour plusieurs raisons. Je peux parler français avec les commerçants, d'abord. Et je l'aime pour les olives. Je peux en trouver ailleurs d'aussi bonnes et au même prix, mais ça fait juste plaisir de pouvoir les commander en français. Un détail: cette année ce n'était pas la même commerçante qui les vendait. C'est dommage, celle qui était là avait fini par me connaître. Mais bon, je me suis stocké en olives, c'est ça l'essentiel.

No comments: