Friday 31 March 2017

Thé et rouge-gorge

Non, ce n'est pas le titre d'un roman de Rafaële Germain. (Qui a semble-t-il étudié à mon alma mater dans la même faculté que moi et en même temps, mais je ne me rappelle pas d'elle du tout.) Je pensais mettre ici une photo qui illustrerait le mois de mars, comme il se termine. Je n'en ai pas vraiment trouvé, mais j'ai songé malgré tout à partager une photo qui capture un moment très plaisant passé en cette fin du mois. J'ai bu cette tasse de thé hier, dans la maison d'une amie de ma femme, musicienne amateure comme elle. Elles s'étaient réunies entre flûtistes pour pratiquer ensemble. J'ai passé l'avant-midi à les écouter, boire du thé et promener petit loup quand il s'ennuyait. L'amie en question est riche, en tout cas a un mari qui est bien nanti: leur maison est grande, ils ont un grand jardin, vivent dans un quartier cossu et, pour en revenir à ma tasse de thé, ont de la vaisselle dispendieuse. J'ai vu cette marque de tasse dans des commerces, elles coûtent toutes une beurrée. Je ne pourrais pas m'en payer un set, je me sentais hors de ma sphère plébéienne rien que de boire dedans. Et c'est une dame de goût: elle boit son thé noir, sans lait ni sucre.

No comments: