Friday 24 March 2017

Des motos dans la nuit...

Ce billet pourrait être celui d'une série sur les bruits de la nuit. Comme quand j'ai récemment entendu un hélicoptère. Je suis très sensible aux bruits de la nuit et assez curieux sur leur provenance: le silence de la campagne, la circulation du temps où je vivais à Montréal sur Christophe-Colomb. Enfin bref, toujours est-il que depuis une heure environ j'entends des bruits de motos. Ma femme m'a dit qu'il y a beaucoup de plaintes à propos de ça, que des casse-cous s'amusent à toutes heures de la nuit dans le coin et que ça dérange bien du monde. Le vendredi soir comme ça, ça ne me dérange pas, mais je trouve ça étrange dans un quartier tranquille comme le nôtre, loin du centre-ville.

1 comment:

PJ said...

À Gatineau, il y avait (et il y a sûrement encore) des courses de rue sur la Vérendrye (et ailleurs), on les entendait régulièrement l'été de nuit.