Saturday 11 February 2017

Edmond, l'affreux raton

J'ai acheté ce livre pour la première fois il y a environ vingt ans, comme cadeau pour l'un de mes petits cousins. Je l'ai tellement aimé que je l'ai acheté une autre fois à ma femme des années plus tard, pour qu'elle apprenne le français en le lisant. Mais je crois que je me faisais un peu un cadeau aussi. Maintenant je le lis à mon fils, même s'il ne comprend pas encore. Au moins il semble aimer les images. C'est l'histoire d'un jeune raton qui, comme Don Quichotte, a trop lu et en est devenu mythomane. Il rêve de devenir un grand cambrioleur. C'est drôle, intelligent et pas moralisateur pour deux sous. Il y a deux autres livres dans la série, que je compte acheter dès que je mets la main dessus. Et d'ici là, je lis Edmond, l'affreux raton sans me lasser.

No comments: