Saturday 21 January 2017

C'est le Schtroumpf, Schtroumpf, Schtroumpf...

Ceci est un billet à la fois nostalgique et aussi de ma nouvelle existence de père. Des Schtroumpfs, j'ai tout d'abord connu la musique du film adapté de la bande dessinée La flûte à Six Schtroumpfs. Vous dire que j'ai aimé... C'était l'une de mes musiques préférées. Puis j'ai vu le film et enfin j'ai lu les albums des Schtroumpfs, puis finalement l'album des aventures de Johan et Pirlouit qui les avait vu apparaître pour la première fois. Je n'y suis guère revenu, mais j'ai toujours eu un gros, gros faible pour le film et sa musique.Tout ça pour dire que j'ai récemment décidé de réécouter ça sur YouTube et faire découvrir les chansons à mon fils. Il a adoré, particulièrement l'Hymne au travail, qui le fait immanquablement rire. Ce n'est pas la seule fois qu'il rit aux éclats en écoutant une chanson, mais ça marche à tous les coups avec celle-ci. Alors j'ai décidé de la télécharger sur le blogue, rien que parce que. Ça fait des années que je n'ai pas vy le film ou lu la bande dessinée, je crois que je devrais m'y remettre.

No comments: