Friday 2 December 2016

Premières neiges saguenéennes


Mes parents sont de retour au Québec et à Chicoutimi. Mon père m'a donc envoyé des photos des premières neiges. Moment de fierté saguenéenne ici. Je sais, je sais, je le fais à chaque année, mais je ne peux m'empêcher d'être fier de venir d'une des rares régions du monde où les hivers sont encore hivernaux. Et ce n'est rien: du temps de ma jeunesse folle, des neiges comme ça, il y en avait dès milieu novembre. En décembre, c'était bien plus blanc.

2 comments:

PJ said...

"Ô vie heureuse des bourgeois
Qu'avril bourgeonne, ou que décembre gèle
Ils sont fiers et contents"

Cela dit, les vraies neiges de notre jeunesse me manquent aussi. Comme Villon je lamente les neiges d'antan.

Shandara said...

Chez-nous, en Acadie, c'était pareil. Par contre, ça ne me manque pas, c'est une des raisons pourquoi je suis partie pour Montréal... la neige tombe souvent beaucoup plus tard. :-)