Wednesday 14 December 2016

Le vrai sapin que je n'ai pas

Ceci est la photo du sapin de Noël que j'ai acheté l'année dernière. Pas aussi impressionnant que celui de la famille à Chicoutimi, mais quand même, c'était bien d'en avoir un vrai de vrai. Cette année, pour pleins de raisons logistiques, nous avons dû nous contenter du sapin artificiel qu'on utilise quand on va en voyage à Noël. Il est plus haut, mais moins large et surtout, artificiel. J'insiste sur le mot. C'est moins d'ouvrage, sauf que c'est aussi beaucoup moins beau. Et l'odeur du vrai sapin me manque vraiment beaucoup. C'est ce qui me frappe le plus à chaque fois que je vois les faux sapins: ils ne sentent rien. L'odeur du sapin, c'est comme une décoration invisible et ça donne vraiment une atmosphère des Fêtes à la maison.

1 comment:

Cynthia said...

Dans le temps, ma mère avait un spray à senteur de sapin pour celui qu'on avait En plastique !