Thursday 6 October 2016

"C'est un vieux château..."

Vous voyez sur cette photo Berry Pomeroy Castle, dans le Devon, le château le plus hanté de l'Angleterre paraît-il. J'ai blogué sur le château ici. Berry Pomeroy a été jusqu'ici l'un de mes châteaux préférés de l'Angleterre, hanté ou non. Et je ne crois pas qu'il soit hanté, soit dit en passant. C'est un endroit charmant. Mais enfin bref, quand je l'au visité, j'ai pensé à cette vieille chanson dont je ne connaissais que le refrain quand j'étais enfant, parce que ma gardienne me le chantait quand j'étais tout petit. Ça me donnait des frissons de peur et de bonheur à la fois. Il y avait une image détaillée d'un château médiéval dans le dictionnaire Larousse de mes parents et pour moi c'était ça, le vieux château hanté de la chanson. Mais quand j'ai vu Berry Pomeroy, c'est comme si le château de mon imagination était là devant moi. Je vous jure. Enfin bref, c'est l'Halloween bientôt et je pense à ça. J'aimerais le revisiter.

No comments: