Sunday 21 August 2016

La dernière partie d'août

Ça faisait quelques jours que je voulais bloguer sur le mois d'août qui a déjà entamé sa seconde moitié. Comme je l'ai souvent blogué, août est, enfin était du temps de ma jeunesse, un mois que j'aime/j'aimais moins. C'est le temps de la fin des vacances d'été et la saison entre dans ses derniers moments également et ça a un effet certain sur sa psychée: la mélancolie du mois d'août, qui me prend encore à la gorge. Mais je me suis réconcilié avec le mois. En général, il est plus frais que les autres mois d'été (je dis ça et on prévoit une canicule pour la semaine qui vient) et le soir commence à tomber... le soir. Je me rappelle d'un soir justement, il y a quelques années, la veille de notre retour à Montréal pour l'année scolaire, où le frère d'un ami m'avait dit que le temps était plus confortable. Ce fut le début de ma réconciliation avec août. Ce n'est quand même pas novembre ou janvier. Si on le prend comme mois transitoire, c'est en fait un temps qui peut être assez plaisant.

No comments: