Friday 29 January 2016

Un saurien dans une animalerie?

J'ai fait une promenade digestive aujourd'hui dans les environs et je me suis arrêté à l'animalerie du quartier. Je m'arrête souvent dans les animaleries pour voir les chats, je suis bête comme ça. Assez étrangement, il n'y avait qu'un chat dans toute l'animalerie, mais un animal exotique, celui que vous voyez sur la photo. Est-ce un alligator ou un crocodile? J'en saurien (nouveau calembour atroce ici, mon deuxième de la journée). Peu importe, c'est une bête qui ne devrait pas être un animal de compagnie, je pense. Pas que je prête foi à la légende urbaine des crocodiles dans les égoûts, mais je connais au moins une histoire vraie d'alligator en cavale, sur laquelle j'ai d'ailleurs blogué. Et je ne trouve pas ça très éthique au demeurant, un gros reptile dans une petite cage comme animal de compagnie.

1 comment:

Ms Misantropia said...

Paleosuchus palpebrosus?