Thursday 7 January 2016

Un an plus tard...

Nous commémorons un triste un anniversaire aujourd'hui: celui-ci. Un an plus tard, les laïques comme moi commémorent l'attentat odieux contre Charlie Hebdo, alors que certains imbéciles décident de festoyer de manière assez massacrante: un crétin affilié à l'EI a été abattu par la police française aujourd'hui en essayant de s'attaquer à un commissariat parisien. Il n'y a eu aucune victime, heureusement. Un an plus tard, je suis toujours Charlie, sans ambiguité aucune, athée, anti-religieux, laïque (je sais, je paraphrase à peine) et j'emmerde les fous de Dieu de toutes les confessions et les collabos qui ont blâmé les victimes (dont le pape). Et je publie ici la caricature de Charb que j'avais publiée lorsque j'avais appris l'attentat. Parce que l'humour et la dérision demeurent les meilleures armes contre le fondamentalisme.

1 comment:

Cynthia said...

C'est fou en 2015 deux attentats plutôt qu'un! En espérant que 2016 se déroule dans la paix.