Tuesday 19 January 2016

Retrouver les muffins au gruau

J,espère qu'on me pardonnera ce nouveau billet de bouffe. Mais ça m'a frappé hier soir: ça fait longtemps que je n'ai pas mangé de muffins au gruau. Tellement longtemps, en fait, que je ne me rappelle plus quand c'était la dernière fois. Je fais parfois des muffins ici, mais je ne me suis pas encore essayé à cette recette familiale. Ma femme oui (et c'était d'ailleurs une belle réussite), mais pas moi. Je compte bien en manger pour déjeuner (et aussi lors du goûter de l'après-midi, c'est bon aussi comme ça) s'il y en a lors de mon prochain séjour au Québec. Mais je songeais à en faire une production sérieuse ici et de les partager avec mes amis. Après la quête de la puttanesca, c'est mon nouveau projet gastronomique. Ah oui, et je termine ce billet avec un conseil de dégustation: les muffins au gruau, ça se mange chaud avec plein de beurre dessus.

No comments: