Sunday 17 January 2016

Les Beaux Dimanches...

Non, je ne parle pas de la défunte émission de Radio-Can qui parfois (vraiment parfois) nous faisait passer des dimanches moins mélancolique, ou qui nous faisait apprécier, un peu, sa nature mélancolique. (Je bloguerai sur l'émission un jour, sans doute, dont je me rappelle surtout la musique d''introduction). Je parle du dimanche que je viens de passer: plutôt agréable. Comparé à dimanche dernier, c'était même un dimanche idyllique. Un dimanche vraiment plaisant, j'en oubliais presque que la fin de semaine se terminait. C'est d'ailleurs quelque chose bizarre avec dimanche: la fin de semaine se termine, littéralement, même si elle est elle-même une fin. Je ne me rappelle plus en fait avoir passé un beau dimanche depuis des années, je veux dire par là un dimanche normal, qui n'est pas une célébration ou une occasion spéciale. Un dimanche intrinsèquement beau. D'accord, c'est parce qu'il ne s'est rien passé de désagréable, mais tout de même. C'était, c'est encore, un beau dimanche. Et j'espère que c'est un bon signe pour les dimanches qui viendront.

1 comment:

PJ said...

Ils t'avaient des intros dans le temps, longues animations pour passer le temps. Maintenant c'est gardé au minimum pour maximiser les publicités.