Wednesday 2 December 2015

Une crèche cette année?

Nous sommes le second jour de l'Avent, ce qui veut dire que je me prépare à fêter Noël en expatrié. Et que je blogue sur le sujet. Or, en regardant les décorations de Noël que l'on a, je vois qu'il manque (ironique de dire ça quand on est athée anticlérical, je sais) une crèche. Même une crèche modeste, comme celle que vous voyez sur la photo de droite, en céramique, qui a en plus un arbre de Noël bien anachronique en accompagnement. C'est celle que l'on à l'appart familial à Montréal. Bien entendu, elle n'est pas superbe comme celle de Chicoutimi, importée d'Italie (l'histoire de la crèche familiale est une histoire épique que je raconterai un jour). Alors voilà, je crois que je vais essayer de me trouver une crèche qui a de l'allure. En bois, en papier, en plâtre, que sais-je. Il y a bien des magasins de charité ici, je serai peut-être chanceux. Mon rêve serait d'avoir des santons de Provence ou de Charlevoix, mais je ferai un compromis. J'ose espérer que je trouverai quelque chose.

No comments: