Friday 27 November 2015

Le temps du Beaujolais nouveau

J'avais quasiment oublié que c'était le temps du Beaujolais nouveau. Alors j'en ai acheté une bouteille ce soir à Waitrose. Je sais que c'est un vin qui est considéré par les connaisseurs comme indigne de ce nom. J'ai en tout cas un ami qui me tance à ce sujet sur Facebook, à chaque année que je le mentionne. Je serais donc un peu philistin d'en boire. Mais je m'en fous: c'est peut-être une piquette qui ne veut pas dire son nom, je n'ai jamais prétendu être un grand connaisseur de vin, ou même un amateur un peu correct. Je suis un buveur de bière impénitent, bon. Alors quand je bois du vin, tant que c'est pas du vinaigre, je peux en général apprécier. Je boirai donc le contenu de cette bouteille au cours de la fin de semaine. Pas ce soir car je suis un peu fatigué et ça risque de me monter à la tête et de m'empêcher de dormir. Mais ce sera assez tôt mon plaisir philistin de la fin de semaine.

No comments: