Tuesday 22 September 2015

Il part, le mollah

Grande nouvelle hier qui me tombe dessus hier: Jean Tremblay ne se représentera pas aux prochaines élections. Le mollah catholique demeurera au pouvoir encore quelques années, mais dans pas très longtemps on n'aura plus à subir son influence néfaste sur le Saguenay, on ne passera plus autant pour une région de ploucs ignorants et consanguins. Les citoyens sont surpris, semble-t-il, mais je croia que derrière la surprise, il y a une forme de bonheur, en tout cas de soulagement. Il a plus que fait son temps. Je n'aime guère la façon dont les médias ont annoncé son retrait, cela dit. Dans l'article de la grosse Presse, on parle de ses "propos colorés" (sic). Crissez-moi patience avec les propos colorés. Il n'avait pas des "propos colorés", il avait des propos stupides, obscurantistes et de la teneur intellectuelle d'un bréviaire ou du catéchisme expliqué aux enfants. Jean Tremblay avait l'intelligence et l'éducation d'un servant de messe... Pas de chance: il est devenu maire. Il ne vivra pas l'humiliation d'une défaite électorale, mais ce n'est pas comme s'il ne s'était pas fait humilier dans un passé encore récent. Au moins, on sait que son temps est vraiment compté. Alors je ne bouderai pas mon plaisir.

No comments: