Thursday 2 July 2015

Lire au Parc Lafontaine...

J'ai récemment vu cette vidéo dans La grosse Presse en ligne, sur ce que les gens lisent au Parc Lafontaine. Et en la regardant, ça m'est venu à l'esprit: malgré avoir vécu sur le Plateau Mont-Royal pendant des années, même si j'étais à une distance de marche du Parc Lafontaine, je n'y ai jamais lu quoi que ce soit, sauf les piédestaux des monuments. J'ai lu dans bien d'autres parcs, sauf celui-là. Pourtant, avec l'été qui est arrivé et comme j'adore lire dehors, ça aurait été une idée inspirée. Mais bon, je pourrai bien me rattraper lors de ma prochaine visite à Montréal, pourvu qu'il ne fasse ni trop froid, ni trop mauvais temps. Quant à savoir quoi lire, j'en ferai peut-être une question existentielle. D'ici là, j'ai découvert une autre raison pour m'ennuyer de Montréal et du Plateau.

No comments: