Tuesday 5 May 2015

Mozart raconté aux enfants

J'ai pu retrouver en ligne sur YouTube Mozart racontée aux enfants, le livre-disque du Petit Ménestrel raconté par Gérard Philippe. Enfin, pas le livre, mais la partie musique et narration de Gérard Philippe. Je ne crois pas avoir vu/entendu l'acteur dans autre chose que dans ce livre-disque. Mais pour l'avoir écouté, je l'ai écouté. Et tourné les pages, regardé les images toutes élégantes, appris à aimer Mozart alors que j'étais à l'époque vendu à Beethoven. L'histoire, grande ou petite, est placée en apparté dans la narration et c'est très souvent moralisateur et prêchiprêcha. Tout de même, je pardonne à Gérard de donner un peu trop souvent la leçon plutôt que de raconter.

1 comment:

PJ said...

Mais as-tu retrouvé le Petit ménestrel pour Beethoven?