Thursday 9 April 2015

Un produit angoissant

Je cherchais un after-shave chez Yves Rocher à La Gacilly il y a deux ou trois jours, dans la section des produits pour hommes je suis tombé sur ça. De la crème anti-ride, enfin "anti-âge" comme ils l'appellent pudiquement. Ce n'est pas une crème de jouvence. Ca me fait toujours une sorte d'angoisse quand je vois ça dans un étalage. Parce que je sais que je suis le client potentiel à qui ils espèrent vendre ça. Enfin, au moins on ne me l'a pas offert gratuitement. Quand même, ça me fait toujours le même effet de voir de la crème anti vieillissement (comme si c'était physiquement possible) dans une boutique: maintenant je la vois, je la remarque.Horreur et fatalité: c'est ma fête bientôt et on est en train de me dire que je vieillis. Memento Mori et tout ça.

No comments: