Sunday 12 April 2015

Un clavier Azerty...

Non, je ne tape pas sur un clavier Azerty en ce moment. J'exècre Azerty, c'est une abomination. J'écris sur un Qwert Yuiop. J'ai commencé ce billet avec ce titre parce qu'il est le début d'un calembour aussi atroce que mensonger sur ledit machin mal foutu: "Un clavier Azerty en vaut deux." C'est mon frère PJ qui me l'a proféré sur ce billet. Notez que je ne tapais pas sur un clavier Azerty lorsque j'étais en Bretagne. PJ dit que c'est un vieux calembour, je ne sais pas d'où il l'a pris. C'était tellement mauvais, presqu'autant que le clavier, qu'il m'a fallu le répertorier ici. Sur Azert, je vais citer mon frère à nouveau: "c'est une abomination envers tout ce qui est sacré." C'est pas un jeu de mots, mais ça a le mérite d'être vrai.

1 comment:

PJ said...

J'ai vu ce calembour la première fois il y a quelques années dans Le Devoir, je ne sais plus si c'est Jean Dion (plus probable) ou Normand Baillargeon qui l'avait fait, mais je doute que l'un ou l'autre soit l'auteur d'origine de ce calembour.