Saturday 7 March 2015

Vert (Harmonium)

Je télécharge une chanson québécoise pour ce samedi soir, une chanson du printemps, tirée des Cinq saisons d'Harmonium. C'est bien entendu Vert, comme de raison. Parce que mars est un mois printanier, notamment, aussi parce que ça fait plus de trois ans que je n'ai pas téléchargé de musique d'Harmonium sur Vraie Fiction et que rien que ça c'est un vrai scandale. Et puis je mets aussi ici en guise d'accompagnement visuel une image dela pochette, bien psychédélique et hallucinatoire. Le LSD était quelqu'un à l'époque, j'imagine (parce que j'étais même pas né quand l'album est sorti), mais je crois qu'on n'a pas besoin d'acide pour apprécier et pour planet en écoutant ça...

1 comment:

Debra She Who Seeks said...

Oh, I remember Harmonium from the 70s! I liked them too, but preferred Beau Dommage.