Tuesday 3 March 2015

Mars montréalais

Non, non, je n'irai pas à Montréal ce mois de mars, malheureusement. J'ai songé y aller, mais finalement ça a foiré. Enfin bref, j'ai lu ce midi cet article sur la grosse (Cyber) Presse. Il semblerait que le printemps sera tardif et que mars sera froid au Québec. Mars, c'est souvent comme ça partout, à Montréal ou ailleurs, mais particulièrement à Montréal: le mois de la glace et de la neige gris sale.
 Parfois, il fait doux, voire même chaud, puis plus tard, on est de retour avec le froid. Je considère que le printemps commence avec mars et non pas à l'équinoxe, mais même pour moi je dois admettre que c'est une vue de l'esprit: l'hiver dure vraiment jusqu'en avril, quand on y pense. Qu'à cela ne tienne, je m'ennuie de mon village, de Montréal en général de du Plateau en particulier, où j'ai pris cette photo (en janvier, ironiquement). Et je préfère de loin mars à Montréal que mars n'importe où ailleurs.

No comments: