Saturday 20 September 2014

Le temps des betteraves

La semaine dernière, j'ai mangé des chips (crisps comme on les appelle ici) de betteraves (donc où la betterave remplaçait les patates) achetées à Marks & Spencer. C'était bon, paraît même que ça donnait une portion de fruits et légumes si on mangeait le contenu du sac de chips/crisps au complet, mais ce n'était pas aussi bon que des vraies bettes (comme on dit au Québec). Et ça m'a fait penser que c'est le temps de les récolter et de les mettre en conserve, en ce moment. Enfin, peut-être qu'on les récolte avant: je me rappelle qu'on allait chercher les betteraves dans le jardin de mon oncle avant la rentrée des classes. Mais c'est quand même un légume automnal, à mon sens, en tout cas qui commence à se consommer en conserves à l'automne.

No comments: