Sunday 22 June 2014

Les étés saguenéens

Je ne sais pas/ne suis pas certain si j'ai déjà téléchargé cette photo par le passé. C'est fort possible. Elle date de quelques années, juin 2007 pour être précis, une photo envoyée par mon père du jardon familial à Chicoutimi en été. J'ai décidé de la publier (la republier?) parce qu'elle montre qu'on peut avoir des étés à Chicoutimi, même au nord habité du Québec. La chaleur peut même y être insoutenable. Mais idéalement, les étés saguenéens sont comme dans cette photo: fleurissants, pleins de verdure et vraiment agréables. Je songeais à ça aujourd'hui, parce que l'été est en pleine forme ici et ce n'est pas ma saison préférée. Pour vraiment apprécier l'été, il faut être au bon endroit et le Saguenay est l'endroit idéal pour profiter de la saison. Je sonne comme un guide touristique, pourtant mes étés saguenéens n'ont jamais été des étés de touriste. Enfin bref, je m'ennuie de ma région.

Et soit dit en passant, la question existentielle 231 a besoin de réponses, car je compte écrire un billet à ce sujet. Qui sera ausi un peu à propos de ma région.

No comments: