Monday 9 June 2014

Le frère et le filleul

La photo de gauche a été prise à ma propre fête, ce sont des cadeaux achetés et emballés par ma mère (elle sait s'y prendre pour l'emballage) et ils servent à illustrer mon propos. Hier, c'était la fête de mon plus jeune frère ainsi que de mon filleul. Coïncidence intéressante. Je n'ai pas oublié de les appeler pour leur souhaiter bonne fête, mais je n'ai pas pu rejoindre mon filleul comme d'habitude. Quelques observations:

1)Le temps passe vite: mon frère a 33 ans (l'âge du Christ) et mon filleul en a neuf. Ca ne rajeunit personne.
2)Je n'ai pas acheté de cadeaux pour mon petit frère (en partie parce que je ne sais pas quoi lui acheter), mais j'ai acheté ceux de mon filleul depuis quelques semaines déjà. Je ne sais pas si et quand je l'enverrai, je pensais lui remettre en personne, mais encore là ça me fait un peu honte de le donner de manière si tardive. Je suis paraît-il le meilleur parrain du monde. Je me le sens moins, à voir avec quel retard il reçoit ses cadeaux de moi.
3)C'est drôle comme je peux m'ennuyer autant d'un petit bonhomme que je ne vois pas souvent.

No comments: