Wednesday 21 May 2014

Survivre à Paris...

Je suis de retour depuis hier soir d'un voyage professionnel à Paris. Je logeais dans un hôtel miteux à cinq minutes de l'évènement, dans un quartier chaud pas très loin de la Gare du Nord. En général, je n'aime guère Paris, alors mon court séjour dans ce coin mal famé n'a pas donné la réconciliation espérée. Enfin, j'ai quand même pu apprécier certains aspects de la capitale (on y trouvep parfois des gens gentils et serviables), mais l'endroit où j'étais était d'un glauque. Alors la réconciliation sera pour plus tard sans doute. La veille de mon départ, PJ a mis sur ma page Facebook une chanson de Jacques Brel, Vesoul, qui a vraiment pour sujet Paris. Je l'ai eue en tête durant tout mon séjour. Je n'ai pas vu de fleurs du mal, enfin pas de façon certaine, mais je crois qu'elles n'auraient pas été difficile à trouver. Enfin bref, j'ai survécu, tout de même, j'ai même eu quelques bons moments, et pour commémorer ce premier baptême de feu, ce voyage d'affaires dans Paris aux sept péchés (comme dans une autre chanson), j'ai téléchargé ici la chanson de Brel:

2 comments:

Cynthia said...

Je compatis, je n'aime pas beaucoup le nord de Paris. En espérant que la prochaine fois sera plus agréable :)

Guillaume said...

Au moins je ne suis pas allé dans un coin édulcoré par le tourisme.