Tuesday 29 April 2014

Promenades printanières

Cette photo a été prise au travail, lors de ma pause du dîner. Elle a été prise au même endroit que la photo de ce billet. Je dis ça comme ça, je crois que cet érable est en train de devenir mon marqueur saisonnier. Je marche à chaque pause du dîner (je ne dis pas pause du midi car je la prends pas mal plus tard) au travail, afin de prendre l'air et de prendre l'air du temps. Avril est sur le point de se terminer et le printemps est bien là, quoiqu'il fasse toujours assez frais. Ca n'a pas été un très beau mois d'avril, grosso modo, mais j'ai quand même pu marcher un peu et apprécier le changement de couleurs. J'aime moins les promenades printanières que les promenades automnales, parce que j'aime moins les couleurs du printemps. Je ne les déteste pas, mais je les aime moins. Mais je trouve surtout que le printemps, ça pue plus que toute autre saison. Tout ce qui était décomposé et gelé l'hiver redevient potent et souvent il y a des puanteurs qui te montent aux narines. Les fleurs n'y font rien. Mais bon, la verdure, ça a tout de même son charme. Enfant, c'était ma saison préférée, du moins c'est ce que je prétendais. Je ne sais plus trop pourquoi. Maintenant, je trouve que c'est surtout la soeur jumelle de l'automne. Enfin bref, durant mes promenades printanières, je songe beaucoup à tout ça.

No comments: