Tuesday 22 April 2014

Le temps de lire de la "vraie" littérature

Petit retour sur mon anniversaire hier. Ma mère m'a donné comme cadeau L'orangeraie de Larry Tremblay. Ce sera le prochain livre sur ma liste de lecture, enfin par cela je veux dire le prochain roman, sans compter donc les autres bouquins commencés. Les livres s'empilent allègrement sur les étagères de ma bibliothèque, mais ça fait longtemps que je n'ai pas lu de la "vraie" littérature, enfin autre chose que de la littérature policière. Je comptais me nourrir l'esprit de littérature plus consistante, bref. Pas que j'aie des préjugés contre les romans policiers ou la littérature populaire, au contraire je lis surtout ça à l'année longue. Mais justement, parfois c'est bien de lire autre chose et de me rappeler que j'ai étudié la littérature. Et Larry Tremblay est un auteur brillant, que je soupçonne d'avoir écrit un futur classique.

2 comments:

Debra She Who Seeks said...

I went to amazon.ca and checked out the description of this book -- sounds good and very topical for the world today. Judging from the cover illustration, I thought it might have a gay theme but no, twin brothers instead.

Guillaume said...

It is an amazing story. Larry Tremblay is a great writer, and I am not saying this lightly.