Monday 24 March 2014

Soirée de Mi-Carême

Nous sommes le second soir de la Mi-Carême, comme vous le savez si vous avez lu mon billet d'hier. Mon père, qui a commenté le billet en question, m'a par la suite envoyé cette vidéo sur YouTube d'une soirée de Mi-Carême aux Iles de la Madeleine. L'ambiance y est carnavalesque, c'est le moins qu'on puisse dire. Festive et quelque peu déjantée, voire même bizarre, avec des déguisements et des masques. Pour accompagner ce billet, j'ai décidé de télécharger la photo d'une marionnette créée par Ann Jones, une artiste de Chicoutimi. Je bloguerai un jour plus en détails sur son oeuvre, mais pour le moment je voulais une image qui accompagnerait le thème de ce billet et quoi de mieux qu'une marionnette masquée d'un masque asymétrique bien carnavalesque lui aussi. Et puis la Mi-Carême, ça me fait penser un peu au défunt Carnaval-Souvenir de Chicoutimi, alors pourquoi pas l'illustrer avec l'oeuvre d'une artiste chicoutimienne.

No comments: