Saturday 8 March 2014

Le printemps serait-il arrivé?

Je n'en fais pas une question existentielle (en passant, j'ai écrit la 220e aujourd'hui), parce que c'est une question circonstancielle. Je me demande donc si le printemps est arrivé. Il faisait chaud aujourd'hui, enfin chaud pour un jours de mars, le soleil a brillé toute la journée et j'ai porté mon manteau d'été et mes souliers pour la première fois de l'année. C'était donc une journée printannière idéale. Le printemps est peut-être arrivé, je considère que mars en est le début d'ailleurs, cela dit je suis conscient que mars est un mois traître. Alors je prends le beau temps avec une certaine dose de scepticisme pour les prochains jours.

2 comments:

Cynthia said...

Ce qui est bien avec la nature fourbe du mois de mars c'est que ça nous pousse à profiter à fond des belles journées de peur de devoir attendre plusieurs semaines avant la prochaine. Après on s'y habitue et on en profite moins.

Guillaume said...

Oui, on apprécie le beau temps quand il se fait rare.