Sunday 30 March 2014

La date de Pâques

Il y a un an, enfin un an moins un jour, c'était Pâques 2013. Cette année, c'est le 20 avril, un jour avant ma fête. Alors ce sera encore le Carême pour un petit bout de temps. J'ai déjà posé comme question existentielle: "quelle est la meilleure date sur laquelle Pâques peut tomber?". Je n'en suis toujours pas certain, cela dit je préfère quand Pâques est en avril. En mars, c'est beaucoup trop tôt. Je ne suis pas certain non plus que si ça tombe dans le temps de ma fête, c'est une bonne chose ou non. Enfant, j'aimais bien, parce que j'associais les deux. Plus j'y pense, plus je crois que, si Pâques devait avoir une date fixe (enfin presque fixe car il faudrait que ce soit un dimanche), je préfèrerais un dimanche de début ou milieu avril. Ca donne juste assez de temps avant Pâques pour avoir hâte que ça arrive et devenir impatient et pour se remettre après de la fête et attendre les prochains jours fériés.

No comments: