Wednesday 1 January 2014

Mercredi, 1er janvier

Mes lecteurs savent que je n'aime pas beaucoup le premier janvier, pour plusieurs raisons. Pour moi, c'est vraiment à ce moment-là et non pas le 6 janvier que les Fêtes et Noël sont vraiment terminés. En général, je ne passe pas ce jour la joie dans l'âme. Or il m'est venu à l'esprit aujourd'hui, alors que je me sentais particulièrement mélancolique, que le Jour de l'An tombe un mercredi. Le milieu de la semaine, que j'exècre assez d'habitude, et d'un. Cela veut également dire que le congé férié ne dure qu'une journée, en plein milieu de la semaine. Au moins à Noël on avait le 26. Enfin bref... Comme les Fêtes sont terminées, je compte bloguer dès demain sur autre chose que celles-ci, afin de mettre fin dès que possible à la mélancolie de l'après Temps des Fêtes. Ce soir, j'essaie encore d'exorciser à la fois le mercredi et le premier janvier.

2 comments:

Louise said...

T'as pas THE film que tu pourrais te farcir et qui te réconcilierait avec cette journée? Nous, on mange gras (ragoût et ou tourtière…) pis on regarde paresseusement le Byebye qu’on aurait manqué ou bedon THE film : The Hitchhiker's Guide to the Galaxy, Galaxie Quest, ou autre niaiserie désopilante de la sorte.  Bonne année grand nez!

Cynthia said...

Pff ici on a juste le 25 et le 1er de congé ... je trouve ça difficile de fêter dans ces conditions!