Friday 3 January 2014

Le Saguenay sibérien

Mon petit frère PJ m'a montré sur Facebook cette nouvelle venant de ma région: il fait -46 C au Saguenay sans le vent, des températures proprement sibériennes. Je lis ça, et j'ai comme un frisson, à la fois de souvenirs, parce que j'en ai vécu des hivers comme celui-là, mais aussi un frisson de fierté. Parce que je trouve que pour vivre dans une région qui endure des froids sibériens à chaque année ou presque, il faut un certain esprit de persévérance admirable.

3 comments:

Cynthia said...

Sur l'article que tu as mis en lien le facteur n'a pas fermé son manteau et ne porte pas de gants! A -46° C je ressemblerait plutôt au bonhomme Michelin!

trousse cadette said...

je découvre ton blog, grace à la photo du mois , c'est toi qui a choisi le thème et comme je suis curieuse .... lol
le saguenay, j'y étais cet été l'eau n'étais qu'à 4 ° brrrrrrrrr !!!!

Guillaume said...

@Cynthia-Les Bleuets, ils ont parfois un certain sens du déni.
@trousse cadette-Merci de visiter et de commenter!