Saturday 30 November 2013

L'angoisse du magasinage des Fêtes

Bon, c'est le début de l'Avent demain et je dois faire un constat accablant: je n'ai pas encore trouvé un seul cadeau pour Noël. Comme je vais fêter en Angleterre cette année, je veux envoyer mes cadeaux par la poste, c'est en général rapide. Encore faut-il que j'en aie à envoyer. C'est toujours plus difficile lorsqu'on doit voyager ou qu'on doit envoyer les cadeaux: ils ne doivent pas être trop lourds, trop volumineux, ni fragiles... Comme tous les cadeaux, ils doivent plaire et être autant que possible originaux. Et je me demande si c'est encore possible de faire des cadeaux qui ont toutes ces vertus. Suis-je seul à angoisser?

3 comments:

Louise said...

Pantoute! T'es pas tout seul. Je viens tout juste d'acheter mon premier cadeau. Il y a un marché de jeunes créateurs à la SAT (Société des Arts Technologiques, http://souk.sat.qc.ca/#2 ). On y trouve de tout à plusieurs prix et c’est beau!
Il reste les autres! On y a trouvé des idées : Tube|foulard chaud et enveloppant ayant une belle laine et un look d’enfer; des accessoires de cuisine beaux et ingénieux; des livres de la Pastèques (genre, celui qu’on n’a pas acheté au Salon du livre et que l’on s’offre là); des tabliers pour cuisiniers, beaux et pratiques; des nappes et napperons aux imprimés ludiques ou complètement originaux… T’sé, des trucs pas lourds. J’te lance des idées, comme ça, car il y a sûrement des marchands dans ton coin du monde qui encouragent leurs artisans.

Guillaume said...

Merci des conseils. Je préfère des cadeaux originaux et d'artisans, en autant qu'ils ne soient pas cassants.

Cynthia said...

Je trouve ça difficile surtout que je ne sais pas toujours ce qui leur ferait plaisir!