Saturday 24 August 2013

Fête des récoltes (plogue)

Petite plogue rérionale en ce samedi 24 août, si vous êtes au Saguenay. J'ai donc appris via LBR, le Cyberjournal du Saguenay-Lac-St-Jean, qu'il y a une Fête des récoltes qui se tenait aujourd'hui dans le quartier St-Paul à Chicoutimi. De 10h à 16h, au Carrefour communautaire St-Paul. Le logo est à droite et ne semble avoir rien à voir avec les récoltes. C'est semble-t-il la huitième. Comme je ne savais pas qu'il y avait une Fête des récoltes, c'est une nouvelle indication que ne suis pas au Saguenay depuis un bout de temps. Pourquoi est-ce que je le plogue? Parce que le temps des récoltes est un moment de l'année que j'aime beaucoup et je suis heureux qu'il y ait une fête qui le souligne. Ensuite parce qu'il y aura une épluchette, tradition typiquement québécoise. Ah oui, et du bouilli gratuit. Alors si vous êtes dans le coin, allez faire un tour.

No comments: