Thursday 23 May 2013

Le danger du remplissage

À certains moments, je suis plus inspiré pour écrire en anglais qu'en français. Ou vice-versa. Ou alors je ne suis pas inspiré pour bloguer du tout, ou peu inspiré. Présentement, je suis un peu dans cet état: j'ai quelques idées de billets, mais peu, et la plupart sont en anglais. Et je manque d'énergie pour bloguer. Or, je veux quand même garder Vraie Fiction en mouvement, afin de garder mon lectorat assidu. Et je veux également diversifier les sujets de mes billets, il est facile d'écrire sur le même sujet plusieurs fois de suite, mais la lecture devient vite ennuyeuse. Il y a donc un certain danger, celui d'écrire des billets qui sont du pur remplissage, en publier un sans importance avant d'en publier un autre significatif. Peut-être que je devrais faire comme avant: plus d'alternance anglais-français, mais simplement écrire ce qui me vient en tête. Sauf que je risquerais alors de perdre encore plus une partie de mon lectorat. Alors je me demande comment gérer ça et comment ne pas écrire des billets de remplissage. Et je me demande avec angoisse si ce billet n'en est pas un de remplissage. Ce qui en ferait au moins une sorte de mise en abyme.

2 comments:

Cynthia said...

Contente de lire que je ne suis pas la seule à manquer d'inspiration.

Guillaume said...

Je ne sais pas ce que j'ai, mais en effet je peine à bloguer et je trouve que mes billets sont moins inspirés.