Friday 29 March 2013

Le poisson du Vendredi saint

Ce n'est pas tout à fait: cette photo n'a pas été prise un Vendredi saint. Elle a été prise lors de ma fête l'année dernière, c'est un steak de thon avec frites et sans doute l'un des meilleurs steaks de thon que j'aie mangés. Alors bref, on est Vendredi saint, ce qui veut dire: 1)que je suis en congé et 2)que je mange traditionnellement du poisson. Comme j'ai décidé que j'en avais ma claque des bagels anglais, qui sont en fait des beignes pas sucrés, alors le traditionnel bagel au saumon fumé que je mangeais d'habitude, je me suis décidé de le manger uniquement à Montréal.

Alors donc, il me reste à me trouver un poisson du souper de ce soir... Je songe sérieusement à m'acheter un steak de thon et de le manger bien poivré. Avec des frites et de la mayonnaise. Ca fait un bail que je n'ai pas apprêté de poisson. Je pourrais bien acheter un fish and chips, mais j'en ai mangé vendredi dernier, alors je veux varier un peu. Ah! Le maigre jeûne!

No comments: