Wednesday 30 January 2013

Un air d'opérette

Je ne sais pas pourquoi, mais j'écouterais/je regarderais une opérette d'Offenbach s'il y en avait une produite quelque part aux alentours d'ici ce soir. Je crois que je m'ennuie de l'opérette du défunt Carnaval-Souvenir de Chicoutimi. Ca m'arrive parfois. L'aria que j'ai décidé de télécharger vient de La Fille du Tambour-Major, l'une des dernières opérettes que j'ai vue. La cantatrice est Anne Sofie Von Otter. Une Suédoise, chantant le rôle d'une Française qui se croit italienne. Ca a disons déjà un certain charme. Quand je l'avais vue à Chicoutimi, la production avait ajouté pleins de québécisme à l'opérette, changeant notamment le tricolore pour le fleurdelisé. Enfin bref, j'espère que vous apprécierez l'interprétation pleine d'énergie.

No comments: