Wednesday 23 January 2013

La malédiction de l'Auditorium Dufour

Photo de gauche prise sans gêne sur Google Images, elle date d'une autre époque, hélas. Petit préambule: il est (était?) quand même laid de l'extérieur, l'Auditorium Dufour, comme d'ailleurs toute cette partie du cégep. Mais enfin bref, comme je l'avais annoncé, il a été rebaptisé en Théâtre Banque Nationale. Calvaire! Et qu'ai-je appris sur facebook de l'un ami saguenéen pas expatrié? Que l'inauguration du "théâtre" (ciboire!) avait été perturbé par une alerte à la bombe. Ca commence bien. L'auteur de l'alerte serait en plus un universitaire, un certain Pierre Demers, qui est apparemment un farouche adversaire de Jean Tremblay. Première morale de l'histoire: il y a des imbéciles partout, même chez ceux qui comme moi ne peuvent voir en peinture le sale petit potentat qui sert de maire à Saguenay. Seconde morale de l'histoire: je ne suis pas superstitieux, mais si je l'étais je croirais bien que le changement de nom a transformé l'Auditorium en salle maudite.

No comments: