Friday 18 January 2013

En direct de...

...de la mansarde où je réside. Où il ne fait pas très chaud, à cause de l'isolation, disons très modeste en Angleterre. Outre cela, c'est très plaisant de vivre dans un grenier en hiver et de voir le paysage de haut. À cause de la neige qui est tombée et des nombreux problèmes sur les routes, réels et appréhendés, j'ai eu congé à partir de midi. Je ne m'en plains pas, un congé inattendu, surtout un vendredi, ce n'est pas pour me déplaire. Et puis ça veut dire que je peux apprécier un vrai jour d'hiver. Les Anglais prennent les bordées de neige de manière mélodramatique (ma pensée sur le sujet dans la langue de Shakespeare ici), mais lorsqu'on n'a pas besoin de voyager, une neige qui paralyse tout pour quelques jours, ça a ses avantages.

2 comments:

Cynthia said...

On dirait bien que la manche arrêtera la neige cette fois-ci, je suis toujours à mon bureau à mon grand désespoir!

Guillaume said...

La vulnérabilité des Anglais face à la neige a parfois du bon, quand on ne voyage pas. J'avais vraiment besoin de cet après-midi de congé impromptu.