Monday 10 December 2012

Il neige sur le Québec

Petite note en guise de préambule: cette photo a été prise par mon père il y a environ un an (en tout cas en décembre 2011) à Chicoutimi. Je n'en ai hélas aucune photo récente pour accompagner le billet et celle-ci a l'air un peu paisible, mais au moins elle n'a pas été téléchargée ici avant. Enfin bref, j'ai lu ça lors de ma pause de luch ce midi: il fait tempête de neige (et de pluie et de grêle et de verglas) sur le Québec. C'est bien apocalyptique. Ici tout serait bloqué et j'en serais quitte pour un congé forcé. Ca peut arriver au Québec aussi. Je sais, j'ai vécu la Tempête de Verglas de 1998 (dit-il du ton de celui qui a fait la guerre). Je sais que la situation n'est pas rose pour tous, je sais aussi à quel point la glace est traîtresse. L'enfer, quant à moi, il est de glace. Cela dit, je m'ennuie beaucoup de la neige et des bonnes vieilles tempêtes, alors j'aimerais être au Québec aujourd'hui.

3 comments:

PJ said...

Tu aimerais être à Chicoutimi, où il neige en masse. À Gatineau/Ottawa, on a eu 2-3 cm avant que ça change en verglas. Là, c'est de la sloche, de la glace et de l'eau qu'il y a dans les rues et sur les trottoirs. Je préfère de la vraie neige et du "frette".

Cynthia said...

Ca me manque aussi beaucoup!

Guillaume said...

@PJ-Gatineau était plus glacée qu'enneigée quand j'y suis allé.
@Cynthia-D'Où l'idée de télécharger des photos de neige.