Monday 17 December 2012

Encore Ciné-cadeau

Je bloguais sur Ciné-cadeau hier. Je reblogue sur le sujet ce soir. D'abord parce que j'ai appris que mon filleul (qui me considère comme "le meilleur parrain du monde", la la lère!) regarde Ciné-cadeau. C'est quand même remarquable qu'une émission des Fêtes puisse comme ça passer d'une génération à l'autre, sans vraiment vieillir. Ensuite parce que Richard Therrien a blogué sur le sujet le 10 décembre. Petite anecdote: je me rappelle encore de ceux qui ont été oubliés et qui étaient à l'affiche en 1982: je n'ai qu'un vague souvenir de Saxane à l'école des sorcières, mais je me rappelle un peu plus du Vieux Chasseur d'ours, lequel était sérieux et plutôt déprimant pour un film pour enfants. Je me rappelle beaucoup plus du Roi des singes (j'ai même blogué là dessus). Les dessins animés sur les légendes chinoises me manquent beaucoup. Y en a-t-il d'autres que vous aimeriez revoir et qui ne font plus partie des cuvées Ciné-cadeau? J'aimerais savoir.

No comments: