Friday 30 November 2012

Un Anglo-Saxon?

Une cliente française m'a dit ça hier: "comme vous êtes Anglo-Saxon..." et cetera. Ca m'a comme fait un choc. ca aurait pu être pire: elle aurait pu croire que j'étais belge. Quand même, ça m'a fait un choc. Comment peut-on passer pour un Anglo-Saxon quand on est québécois? Moi qui ai l'accent saguenéen à trancher au couteau. Je vous jure. Mais bon, j'ai l'accent neutre, il semblerait, pour les Français. En 2008, quand je faisais du télémarketing, on m'avait dit que j'avais un très bon français. Ca m'avait affecté aussi. Moins que maintenant, quand même. Où est-ce que j'ai bien pu sonner comme "un Anglo-Saxon"? Comment? Je ne dois pas trop m'en faire: les Québécois sonnent comme des bêtes curieuses pour bien des Français. L'ennui, c'est que je veux sonner comme un Québécois, pas comme comme un un Anglo-Saxon. Après tout, je n'ai jamais été foutu de prendre l'accent anglais depuis que je suis ici.

2 comments:

Debra She Who Seeks said...

Hahahahahahahaha! That's funny!

Cynthia said...

Lol les français parlent souvent en anglais aux québécois parce qu'il parait qu'on sonne américain ... j'apprécie beaucoup quand mes copains bourrés me parlent en anglais!